Vernon admise dans la Communauté des Villes Ariane
Le projet concocté par le CESE a été remis à la ville de Vernon afin d’appuyer sa demande de ré-adhésion à la Communauté des Villes Ariane (CVA). L’adhésion à la CVA est celle d’un binôme, collectivité territoriale, industriel coopérant du programme Ariane.
Fondatrice de la CVA avec la SEP en 1998, Vernon a arrêté en tant que ville de participer à l’association en 2010. La CAPE a repris le flambeau pour finalement démissionner en 2013.
C’est sous l’impulsion de Sébastien Lecornu sollicité en fin 2015 pour ré-adhérer que le projet a été relancé.
Les nombreuses idées des membres du CESE pour valoriser l’image spatiale de Vernon ont trouvé dans ce projet le catalyseur indispensable permettant de transformer les idées en réalisations concrètes.
L’ambition de Vernon a été présentée les 11 et 12 mai 2017 à Toulouse à l’assemblée du Conseil des Maires de l’association de la Communauté des Villes Ariane. Le Conseil des Maires a voté à l’unanimité la réintégration de Vernon au sein de la Communauté des villes Ariane
Pour en savoir plus
- Vernon Direct : Vernon a la tête dans les étoiles
- Projet Vernon ville CVA
- Présentation support pour le Conseil des Maires
- Site Ariane cities : www.ariane-cities.com