Projet de Territoire SNA : L’équipe d’animation monopolise les murs de la salle du Conseil à Douains

9 Fév 2017Actualités

Après la Journée 1 de travail de l’équipe pluridisciplinaire, en charge de la rédaction du projet de territoire, qui a permis de traduire les 160 pistes pour l’action du diagnostic de territoire en plus de 400  propositions d’actions concrètes ou projets concrets, l’équipe d’animation s’est évertuée à analyser cette « matière » pour se l’approprier, supprimer les actions ou projets en double, éliminer les propositions d’actions qui relèvent du cœur de métier,  imaginer les solutions pour classer les actions ou projets conservés afin d’être capable d’esquisser une architecture de projet de territoire permettant de dégager une architecture de projet de territoire. Cette architecture devra présenter des axes de développement, sur chaque axe, des objectifs et moyens et pour chaque objectif, des actions ou projets à conduire.

Un des murs de de la salle du Conseil du siège de la communauté d’agglomération SNA à Douains à servi de support pour l’affichage et le classement des 400 actions et projets.

Toutes les actions ou projets sont en cours de qualification par rapport à ses impacts définis par des mots clés (Développement endogène, mieux vivre ensemble, nous connaître, être à l’écoute etc…).

La séance de travail du 9 février n’aura pas permis de terminer le travail, une seconde journée sera nécessaire. L’équipe d’animation se retrouvera le 24 février pour terminer cette étape.

Newsletter

Abonnez-vous dès aujourd'hui

Pin It on Pinterest

Share This