Ecriture du « Projet de Territoire SNA », c’est parti !

25 Jan 2017Actualités

Première journée de travail pour l’équipe pluridisciplinaire en charge de l’écriture du Projet de Territoire pour Seine Normandie Agglomération, pilotée par Pascal Vazard et co-animée par Emmanuelle Renouf et Alexandra Dassas.

Deuxième phase de la « démarche stratégique de développement du territoire », Il s’agit pour l’équipe de transformer les 160 pistes pour l’action du « Diagnostic Partagé du territoire » en actions concrètes pouvant relever des futurs contrat d’agglomération, contrat de ruralité ou d’un partenariat public privé ou des secteurs privés entrepreneuriaux ou associatifs. En reprenant bien entendu les actions déjà contractualisées

Les compétences réunies au sein de l’équipe pour mener ce travail à terme pour la fin du premier semestre 2017 augurent d’un document abouti qui répondra au souhait du président de région Hervé Morin qui le 22 décembre aux Andelys, lors de la signature du contrat FEDER, a invité les nouvelles collectivités territoriales à élaborer des « Projets de Territoires » ambitieux.

Seine Normandie Agglomération est la première des nouvelles agglo, en Normandie à s’être lancée cette démarche et à la concrétiser.

Newsletter

Abonnez-vous dès aujourd'hui

Pin It on Pinterest

Share This