Bilan mandature 2014-2020

12 Nov 2021Documents de référence, Etudes du CESE

Ce document vous présente la contribution concrète du CESE. En 2015, étude d’opportunité sur la fusion des communes de Saint-Marcel et Vernon, identification de projets portables par la société civile. En 2016, Diagnostic partagé du territoire sur le périmètre de SNA (qui ne sera créée qu’en 2017), identification de 8 enjeux pour le territoire et de 182 pistes pour l’action.

Co-animation avec les services de l’agglomération de l’élaboration du nouveau projet de territoire de SNA et le contrat d’agglomération. En 2017 et 2018, propositions pour une stratégie de développement économique de SNA s’inscrivant dans les axes et objectifs stratégiques de la Région Normandie ; formalisation et lancement de projets portés par la société civile : « Vernon Ville Ariane » dont l’objectif principal est de mobiliser les jeunes sur l’intérêt des métiers du spatial et plus globalement techniques, afin de permettre, demain, à nos entreprises de trouver plus facilement les professionnels capables d’occuper les emplois qu’elles offriront. Le totem de cette action est évidemment la maquette du lanceur européen qui sera installée en avril 2020 sur le rond point de l’Espace à Vernon ; la « Manufacture des Capucins » ou la « Transition Écologique » en action par les citoyens…En 2019, animation de 5 « Grand Débat » lancé par le président de la république dans 4 villes du territoire (Les Andelys, Pacy sur Eure, Gasny, Vernon plus un spécial jeunes à Vernon), rédaction et transmission du document de synthèse.

Le CESE-SNA répond aux aspirations des citoyens en leur permettant de redevenir acteurs des politiques publiques et acteurs dans la vie de la cité. Depuis 2014 il œuvre dans l’intérêt de notre système démocratique.

pdf-icon

Télécharger la publication en PDF : Bilan mandature 2014-2020 (Texte intégral)

Fluicity Vernon, l'appli citoyenne

fluicity-accueil

Newsletter

Abonnez-vous dès aujourd'hui

Pin It on Pinterest

Share This